Moteur de recherche (Whois) Adresse IP et nom de domaine - Générateur de mot de passe aléatoire - Calculateur didactique de sous-réseau IP

Web Services

Voici une liste de services Web gratuits à garder dans vos favoris.

  • Free Online OCR Lien s'ouvrant dans une nouvelle fenêtre : Ce site permet d'extraire le texte d'une image, évitant ainsi une recopie longue et fastidieuse.
  • DNS Records Look Up tool Lien s'ouvrant dans une nouvelle fenêtre : Ce site récupère les enregistrements DNS d'un nom de domaine. Réservé aux initiés.
  • PrintWhatYouLike Lien s'ouvrant dans une nouvelle fenêtre : PrintWhatYouLike offre la possibilité de retirer certains éléments d'une page Web avant impression afin d'économiser du papier en retirant préalablement les publicités, menus, et les divers éléments inutiles.
  • PDF Unlock! Lien s'ouvrant dans une nouvelle fenêtre : PDF Unlock! supprime les restrictions et mots de passe des fichiers PDF en ligne.
  • Google Images Lien s'ouvrant dans une nouvelle fenêtre : Tout le monde connaît Google, notamment Google Images, qui permet de recherches des images à partir de mots-clé. Mais sachez que vous pouvez également lancer une recherche à partir d'une image. Google Image recherchera alors les images similaires. Les résultats sont très bons !
  • Whois Lien s'ouvrant dans une nouvelle fenêtre : Ce whois vous permet de trouver les informations sur le détenteur d'un nom de domaine ou d'une adresse IP. En plus des extensions officielles, il supporte également certaines extensions de domaine gratuites comme .eu.org, .tk, .... Plus de 350 extensions de domaine sont actuellement référencées, de quoi trouver à coup sûr ce que vous cherchez.
  • Meta-moteur MD5  Lien s'ouvrant dans une nouvelle fenêtre : Ce méta-moteur vous permettra de rechercher l'équivalent d'un hash md5 sur plusieurs bases de données md5. S'il est référencé, vous pourrez facilement trouver le mot correspondant à un hash md5 (rappelons que l'algorithme md5 génère une suite de 32 caractères, impossible à déchiffrer (retrouver le mot d'origine à partir du hash md5)). Il faut donc passer par une base de données référençant des milliers, voire millions de hashes md5.
Valid XHTML 1.0 Valid CSS